letemps

letemps

Le Temps

11.06.2026 00:00



Le Temps

11.06.2026 00:00

14

4829

VOUS ET NOUS

Indemnisation des pertes dues au G7: une inégalité de traitement

RENÉ DESBAILLETS, GENÈVE

Le Grand Conseil genevois n’a pas réussi à se mettre d’accord sur une indemnisation totale des pertes et des manques à gagner qui seront inévitablement subis par les entreprises genevoises durant la période du G7.

Ce n’est pas normal et c’est antidémocratique, puisque chaque citoyen est égal devant la loi, nous répète-t-on à chaque occasion. En revanche, les commerçants et les entrepreneurs qui ont encore des prêts covid à rembourser n’obtiennent pas de délais et sont menacés de faillite.

Voilà l’égalité vue par certains politiciens. L’Etat vous empêche de travailler, mais continue à taxer votre travail (location de terrasses, impôts autos et camions, usage des routes, par exemple). Pauvre Genève.

Report Page