Une gothique se fait prendre

Une gothique se fait prendre




🛑 TOUTES LES INFORMATIONS CLIQUEZ ICI 👈🏻👈🏻👈🏻

































Une gothique se fait prendre
Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.
Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes :
Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal , Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit , Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal
Cecile7324 
Le 23/05 à 20:25
Je souhaite aussi recevoir les bons plans des partenaires du site
Votre enfant écoute les Sisters of Mercy, se maquille les lèvres et les yeux en noir, est adepte du piercing intensif et voue un culte aux têtes de morts ? C'est peut-être un message pour vous, parents.
C'est à peine si vous reconnaissez votre chère (ex) tête blonde.... devenue noir corbeau ! Son nouveau look vous fait froid dans le dos, tout comme sa musique qui semble sortir tout droit d'un film d'horreur en noir et blanc. Il semble vraiment loin le temps de ses jeans et de ses tee-shirts informes mais sages ! Et pour cause, votre enfant est sans doute en pleine crise d'adolescence, une période difficile pour lui où il cherche à s'affirmer autant qu'il veut se différencier de vous. Le second étant d'ailleurs nécessaire pour réussir le premier. A l'adolescence, la plupart des jeunes qui adoptent la culture gothique souffrent d'un mal-être réel.

A prendre au sérieux Ce qu'il y a de gênant avec le mouvement gothique, c'est qu'il n'est pas seulement le signe d'appartenance à une contre-culture. Chez certains ados, il marque leur volonté de se démarquer dans une société jugée trop conformiste. Dans ce cas, pas de problème. Mais chez d'autres adolescents, plus fragiles psychologiquement, il est associé à des actes d'auto-violence pouvant aller jusqu'au suicide. Une équipe écossaise de chercheurs pense que l'on peut considérer les gothiques comme une population à risque de suicide élevé. Pour en avoir le coeur net, ils ont mené une étude épidémiologique en suivant 1258 enfants depuis leurs 11 ans jusqu'à leur 18e anniversaire. Questionnés sur leur appartenance sous-culturelle (rock, hip hop, heavy...), 93 d'entre eux se sont déclarés comme gothiques, (à des degrés d'implication divers). Chez les non gothiques, les auto-violences (griffures etc.) et les tentatives de suicide ont concerné 6% des adolescents. Ce chiffre grimpant à 19% chez les gothiques modérés et 53% chez ceux qui se disent adhérer tout à fait à cette culture. Un rapport presque de 1 à 10 ! Est-ce le mouvement gothique qui pousse au suicide ou bien l'état de dépression dans lequel se trouve l'adolescent qui rend ce mouvement attrayant ? Difficile à dire. Une chose est certaine, un adolescent a besoin d'écoute de la part de son entourage. Même si l'exercice est particulièrement difficile pour les parents qui se heurtent souvent à un mur.
Donc si je comprend bien, notre musique est un culte de la mort et il ne faut pas écouter notre musique car c'est violent et que ça fait peur ! On a donc plus le droit de vivre !?
Je vous avoue que je c pas comment prendre cet article car jai 14ans et je me considère comme une gothique/rockeuse et franchement je ne suis absolument pas d'accord avec se que vous dites. C'est une chance pour des parents d'avoir un enfant gothique je compte bien le rester pendant longtemps et personne ne me détourneras de sa. Et on ne se maquille pas forcément les lèvres sa c un niveau un peu plus élever et assez vulgaire que je n'adopte pas pour le moment mais je vais au collège les yeux noirs forcément tout le monde me traite de sorcière,etc... et le fait que je sois bisexuelle n'arrange rien mais je passe au-dessus de cela et c de sa qu'on besoin les novices qui se lance dans une culture comme être metaleux, emos et autre sinon forcément se sera trop pour eux et la on a des risque de suicide mais si je le pouvais je les aiderais car se n'ai juste pour personne que le monde est choisi qu'il ni est qu'une culture sobre. Nous, les punks, les emos, les metaleux et les rockeurs nous aimerions que cela sois différent et pour sa on se balade dans des endroits publique avec notre look bien à nous et peut importe se que dirons les gens parce que nous on se sens bien comme sa et c notre choix!
Vous êtes bien inscrit(e) à la newsletter avec l'adresse :
Les informations recueillies par ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique à destination de Reworld Media Magazines et/ou ses partenaires et prestataires afin de pouvoir envoyer les bons plans et offres promotionnelles.
Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant.
Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation .



 Sujet du message: La vie (ou l'avis) d'une gothique
Posté: Jeu Septembre 08, 2005 20:13 
Comme ce sujet passionne ces derniers temps je me permets de vous faire part de ma vision des choses, surtout qu'un sujet avait été ouvert là- dessus.
Je suis dans ce mouvement depuis plusieurs années, le mot gothique est employé pour tout et pour rien actuellement, ce mouvement perd de sa superbe car il devient une mode vestimentaire, on confond tout....
Gothique ne veut pas dire satanique, dépressif, suicidaire, taré, magie noire et autres clichés. Le gothique est une personne qui aime l'art, la lecture, les arts, l'esthétique (qui peut paraître étrange pour certains je l'accorde, mais regardez-bien un vrai gothique, c'est beau), l'histoire.
Peut-être que l'on porte du noir parce que le romantisme a disparu de ce monde et qu'en un sens c'est une manière de porter le deuil d'une societé qui ne convient pas.
Il y a une forme de rêve important dans ce mouvement, de fantaisie. Quelle petite fille n'a jamais rêvé d'avoir une robe de princesse ? toutes pratiquement, alors voilà nous portons des rêves d'enfants...
Et je peux vous assurer qu'il faut avoir une force mentale pour porter ce look tout les jours, car il n'y a pas un jour sans insultes, agressions. Pourquoi ? Parce que les gens ont peur, ou sont jaloux car nous osons et ça, ça derange. Je me suis fait traitée de put*** macabre, de sorcière, de monstre, de moche, de sal***rie de sataniste, tout ça par des gens qui ne me connaisse pas.
Alors si vous croisez une ou un goth, pensez à mon mot et dites-vous qu'on est comme tout le monde et sûrement plus sensible que la plupart des gens, avec un bon bagage de vie.
Bien à vous.
Posté: Jeu Septembre 08, 2005 20:23 
Le gothique est une personne qui aime l'art, la lecture, les arts, l'esthétique( qui peut paraître étrange pour certains je l'accorde, mais regardez bien un vrai gothique, c'est beau), l'histoire.
Posté: Jeu Septembre 08, 2005 20:27 
en un sens c'est une manière de porter le deuil d'une societé qui ne convient pas.
Alors si vous croisez une ou un goth, pensez à mon mot et dites-vous qu'on est comme tout le monde et sûrement plus sensible que la plupart des gens, avec un bon bagage de vie.
Posté: Jeu Septembre 08, 2005 20:36 
Bien sûr que l'art, la lecture, l'histoire n'est pas que pour les goths mais c'était pour que certains ne pensent pas que nous sommes incultes.
Posté: Jeu Septembre 08, 2005 20:42 
Je pense que le fait est là. Les gothiques ont la nostalgie d'une certaine vie. Laquelle ?
Posté: Jeu Septembre 08, 2005 20:57 
Non Charis, on se case pas nous-même dans tel ou tel mouvement ou façon de vivre. Cela est en nous, tout simplement. Nous sommes comme cela. Je pense que pour la plupart des gens c'est comme ça. C'est une façon de penser.
Bien sûr qu'il peut y avoir la phase de recherche d'identité, mais arriver à un certain âge, cette hypothèse ne tient plus la route. Il y autre là derrière, de bien plus profond.
Par contre, je suis totalement d'accord avec ta conclusion.
Posté: Jeu Septembre 08, 2005 21:05 
Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi Hella. Il ne faut pas voir le gothique comme une forme de perversion ou de je ne sait qu'elle maladie mentale.
Le gothique est tout simplement une façon d'être, de se montrer aux autres, un mode de vie tout comme le rasta, le grunge ou le punk.
Je m'habille en gothique, j'ai des lunettes noir, des bagues et pendentifs représentants des pentacles inversés etc... Mais ça ne veut pas dire que je voue un culte à Satan ou aux "forces des ténèbres".
Et si je ne m'abuse.. Le VRAI satanisme défini que Satan est une force de la nature et non une créature maléfique ou un démon de l'enfer. En fait, je pense que le Vatican condamne le satanisme pour se faire un coup de pub et ralier un peu plus de fidèles.
En tant que gothique j'aime l'art (fan de Giger notament).
Je suis aussi passionné par l'occulte et l'astrologie mais non pratiquant.
En ce qui concerne la réligion j'ai été élevé dans une famille catholique; j'ai subit le "traîtement" classique (baptème, profession de foi..).
Aujourd'hui je ne suis ni croyant ni athé. Je crois en certaines choses, à certains évènements paranormaux et bien entendu je respecte la religion de chaque individu, à condition qu'elle ait ses limites; je ne conçoit pas par exemple, que l'on puisse tuer des centaines d'innocents et qu'on qualifie cet acte de "guerre sainte" ou de "croisade contre les infidèles".

Et d'ailleurs je trouve que les filles qui sont "lookées" gothique sont très séduisantes.
Posté: Jeu Septembre 08, 2005 21:07 
Je parlais de certaines personnes DanaScully, c'est vrai que j'ai dit ça en parlant de gothiques, mais je pense que ce comportement est courant, pour chaque "style".

Je n'arriverai jamais à faire la différence entre une personne portant un ensemble Britney et une autre ayant un t-shirt Rosa Crux ou Eminem. Le style ne définit pas obligatoirement l'état d'esprit d'une personne.
Cela n'engage que moi.
Posté: Jeu Septembre 08, 2005 21:14 
Je parlais de certaines personnes DanaScully, c'est vrai que j'ai dit ça en parlant de gothiques, mais je pense que ce comportement est courant, pour chaque "style".
Je n'arriverai jamais à faire la différence entre une personne portant un ensemble Britney et une autre ayant un t-shirt Rosa Crux ou Eminem. Le style ne définit pas obligatoirement l'état d'esprit d'une personne. Cela n'engage que moi.
Posté: Jeu Septembre 08, 2005 21:16 
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Le problème c'est que des gens s'amuse à s'habiller comme les gothiques et se disent satanique ! J'en ai connu dans mon lycée et c'est pour cette raison que les gens ont du mal à faire la distinction !
Quelqu'un habillé de noir avec des bijoux un peu différents des autres et voilà, tu porte le nom de sorcière ou de satanique etc...

Alors, vis ta vis ta vie comme tu veux sans te soucier des autres !
Ils vivent et font comme tout le monde pour être dans la norme!
 Sujet du message: Re: La vie (ou l'avis) d'une gothique
Posté: Jeu Septembre 08, 2005 22:19 
Pourquoi ? Parce que les gens ont peur, ou sont jaloux car nous osons et ça, ça dérange. Je me suis fait traiter de put*** macabre, de sorcière, de monstre, de moche, de sal***rie de sataniste, tout ça par des gens qui ne me connaisse pas. Alors si vous croisez une ou un Goth, pensez à mon mot et dites-vous qu'on est comme tout le monde et sûrement plus sensible que la plupart des gens, avec un bon bagage de vie. Bien à vous.
Posté: Jeu Septembre 08, 2005 22:23 
Rien ne m'offense Charis car je sais qui je suis, ou je vais, et je n'ai plus 15 ans. Ma vie me concerne. J'avais vu dans un autre sujet que l'on parlait du gothisme comme quelque chose de malsain, je voulais dire simplement que c'est un style comme un autre et qu'on etait pas des martiens. Maintenant si certaines personnes pensent que je suis ridicule je m'en fous royalement, car personne ici sais ce que je suis à l'intérieur, et puis on est toujours con pour un autre, tant que je suis bien pour mon entourage c'est ce qui m'importe.
bien a vous
Posté: Jeu Septembre 08, 2005 22:33 
Bien sûr que c'est pareil pour tous les styles particuliers, moi je parlais de ce que je vivais. La différence fait peur, c'est humain je pense. Pour ce qui est des gamines qui pensent connaître l'autre monde, elles ne sont pas les seules à se faire des délires là-dessus, bien des gens pensent avoir des dons qu'ils n'ont pas... Les plus humbles sont les plus puissants.
Posté: Jeu Septembre 08, 2005 22:47 
J'avais vu dans un autre sujet que l'on parlait du gothisme comme quelque chose de malsain
Maintenant si certaines personnes pensent que je suis ridicule je m'en fous royalement
Je m'habille en gothique, j'ai des lunettes noir, des bagues et pendentifs représentants des pentacles inversés etc... Mais ça ne veut pas dire que je voue un culte à Satan ou aux "forces des ténèbres".
Posté: Jeu Septembre 08, 2005 23:54 
Je m'habille en gothique, j'ai des lunettes noir, des bagues et pendentifs représentants des pentacles inversés etc... Mais ça ne veut pas dire que je voue un culte à Satan ou aux "forces des ténèbres".
Posté: Ven Septembre 09, 2005 14:09 
Un petit trip éphémère qui dure quand même depuis une trentaine d'années...
Posté: Ven Septembre 09, 2005 14:29 
En tant que gothique j'aime l'art (fan de Giger notament).
Posté: Ven Septembre 09, 2005 15:13 
Moi je fais partis d'un milieu (si je puis dire ) totalement different (quoique, pas tant que ca en fait..) des gothiques, j'suis dans la culture hiphop (pas celle que booba ou les autres Mc puant le fric représentent...)

Le mouvement rap qui est médiatisé est une mode, mais la culture hiphop et tout ce qu'y s'y rapporte est loin d'être une mode à mes yeux. C'est plus un style de vie (Et d'art qui y est présent sous plusieurs formes).

Pour en revenir aux gothiques, c'est vrai que ca impressionne au premier abort. Ca fais vraiment cliché film d'horreur Hollywoodien, histoire de sorcières... La je parle de l'apparence.
Mais dans le fond, c'est plus de l'anticonformisme, et c'est tout à fait louable, dans notre société uniformisée et formatée. Ces gesn sont souvent, malgré l'apparence, sociables, intéressants, et surtout, ce que j'apprécis, "rebelle" vis à vis d'un société qui laisse de moins en moins de liberté à l'Homme pour le fric.*

Et c'est sur ce genre de choses que je trouve qu'il y a des points communs entre la culture hiphop et la culture goth.
C'est juste les moyens mis en oeuvres qui sont différents.

(et arretez moi si je me trompe)

Sinon, avis perso, bah les gadjis gothiques, j'adore
J'trouve qu'elles ont la classes ^^ et un je ne sais quoi qui les rends innaccessible, et ca, j'adooore encore plus huhu

Mais elles ne me le rendent pas (sur que c'est a cause des baggys/survet que je porte , et des clichés qui vont avec )
Posté: Ven Septembre 09, 2005 15:15 
Et puis une gothique, en général, est plutôt jolie...
Posté: Ven Septembre 09, 2005 15:20 
Pis elles dégagent une sorte de mélancolie qui fait qu'on a envie de la prendre dans ses bras et de la consoler...

Arf désolé je m'égare huhu

Mais c'est ta faute aussi chevalier
Posté: Ven Septembre 09, 2005 15:26 
Oui je sais, désolé

Disons que la mélancolie, l'esprit sombre, je connais..... sans pour autant être gothique.

Ma noirceur est à l'intérieur...
Posté: Ven Septembre 09, 2005 15:27 
Les gothiques se sont des gens qui se recherchent, comme tout le monde.
Il y a divers types de gothisme, tout ceux qui le choisissent n'ont pas les mêmes raisons.
Les goths se recherchent, se cherchent leur identité, ne recherchant pas forcement la masse, mais un écart oblige pour se connaitre mieux.
Mais rien de satanistes, ou autres qui ne sont des préjugés de gens qui ne savent pas, qui ont peur, et qui ne chercherons pas à comprendre.

Et puis c'est si joli, une gothique.
heuuuu, je m'égare ....
Je
Posté: Ven Septembre 09, 2005 15:32 
http://gabywald.over-blog.com/article-630210.html

Petit blog qui essaye de faire un historique de la philosophie gothique.

ca résume assez bien (mais faut garder en tête que ca ne reste qu'un résumé)

HS: à quand un club des égaré ?
ok ok je connais la sortie ----->
Posté: Ven Septembre 09, 2005 18:24 
Une gothique peut-être jolie si elle n'est pas vulgaire, car excusez-moi mais souvent les jeunes du mouvement se fringuent avec un style fetish, plutôt de mauvais goût, maquillage dégoulinant style carnaval ça fait peur.
Mais vois-tu chevalier encore l'autre jour dans le bus, un petit gars hip hop, bon 17 ans on peut lui pardonner, a dit que j'étais trop moche. Je ne suis pas un top model, j'ai un corps normal, un visage doux, de grands yeux verts, j'ai du charme, certains me disent belle, moi je ne peux pas dire, je ne suis pas prétentieuse, seulement je sais que je ne suis pas moche. Pour certains je suis moche parce que j'ai une coiffure spéciale, des tatouages, des piercings et que j'ai la peau aussi blanche qu'une m**de de lait comme dit notre cher père (n'est-ce pas Dana?), et que je suis tout en noir. Le comble dans l'histoire c'est que lui était vraiment pas beau, plein de boutons, un visage pas harmonieux. Je me suis demandée si je n'étais pas un miroir, au lieu d'une personne.

Bien à vous.
Posté: Ven Septembre 09, 2005 18:56 
J'ai une amie qui était très "stylé" gothique, enfin bon je ne vais pas vous faire sa description.

Et une fois, j'étais avec elle dans la cours du lycée, on était trois, tranquillement assise sur des marches, et en face un petit groupe de "racaille" si je peux m'exprimer ainsi.
Bon ils n'étaient pas méchant mais l'un d'entre eux qui avait l'air d'avoir 15-16 ans commence à sortir à notre copine.

"Tu es un monstre ?
Tu mange de la viande ?
Tu dors le jour ?"

Bref comme si c'était une bête de foire...

Et vous savez quoi ? J'ai bien rie !

Oui j'ai ris, j'ai rigolé parce que ma copine qui au lieu d'être offensé par ses paroles les reprenaient et les tournaient en dérisions.
Elle rigolait elle-même de ces moqueries.

Pourquoi ? Parce qu'elle savait bien que ce n'était pas vrai, si elle aurait était vexé ça veut dire qu'elle le considéré comme vrai.

Et je l'ai admiré.

...

Mais purée ! Arrêté de prendre en compte les moqueries des personnes qui s'ennuient et qui tuent leur temps comme cela !
En prendre en compte n'est qu'approuver leur propos !
Alors maintenant, qu'on vous dise que vous êtes moche, sorcière, monstre ou autre, rigolez-en !

Arrêtez de vous en plaindre tout le temps "on nous regarde mal" etc !
Puisque vous ne pourrez pas changer le monde, tout ce que vous pouvez faire c'est tourner leur paroles pour en former d'autre.
Posté: Ven Septembre 09, 2005 18:58 
y'a des cons partout hella, et l'habit de fait pas le moine. Une chose qui caractérise la culture hiphop, c'est surtout la tolérance.

Et ce n'est pas les rappeurs les plus médiatisés ( qui vont à l'encontre de ce que représente notre culture. Le VRAI rap reste underground. Rare sont ceux qui en étant médiatisé ne retournent pas leur veste) qui en sont un bon exemple. Malheureusement, beaucoup de jeunes ne connaissent qu'eux (je parle de ceux qui écoutent du rap, et des autres aussi.). Et ca donne une mauvaise image de notre culture.

Après c'est vrai que le rap comporte des textes souvent durs, très critique de la société. Mais le but c'est de dénoncer. Et un des problèmes de notre musique, cest que les gens s'arrênt a quelques phase
Aventure asiatique de Gloryhole
Pipe en gros plan par une bombe indienne
Une punition pour la belle-fille sexy

Report Page