Les limites intellectuelles d'une femme

Les limites intellectuelles d'une femme




🔞 TOUTES LES INFORMATIONS CLIQUEZ ICI đŸ‘ˆđŸ»đŸ‘ˆđŸ»đŸ‘ˆđŸ»

































Les limites intellectuelles d'une femme


Psychologie et comment mieux gérer ses relations




La plupart des hommes auraient peur des femmes intelligentes







Par Cyril Renault


, le
samedi, 23 juillet 2016, 10h16
, mis Ă  jour le lundi, 5 octobre 2020, 18h09
,
29 commentaires
-
2 minutes de lecture


Image crédit : shutterstock.com = La plupart des hommes ont peur des femmes intelligentes



Mentions légales
Données personnelles
Plan du site
Bons plans Ouest-France
La rédaction


Cookies
Modifier les cookies
Qui sommes-nous ?
Charte utilisateur
© Ouest-France















Nous aimons trouver quelqu’un avec qui nous pouvons avoir des conversations profondes sur des choses dont nous ne discuterions normalement pas avec tout le monde.
Lorsque vous finissez enfin par tomber sur cette personne intelligente qui sait littéralement tout sur tout, cela peut se révéler trÚs intimidant parfois.
Nous voulons les impressionner et leur montrer que nous sommes tout aussi capables quand il s’agit de prouver nos connaissances du monde environnant.
Peu importe le sexe, tomber amoureux d’une personne extrĂȘmement intelligente peut avoir ses avantages et ses problĂšmes. Parfois, en fonction de la personne, ils peuvent sembler arrogants ou condescendants.
Toutefois, si ces personnes aiment partager leurs points de vue du monde, elles peuvent faire partie des personnes les plus incroyables que l’on puisse rencontrer dans toute notre vie.
Il est important que nous restions ouverts aux possibilitĂ©s infinies du monde, en particulier en ce qui concerne l’exploration de ces mystĂšres avec quelqu’un d’aussi intelligent.
Les gens intelligents font partie des meilleurs mentors et enseignants dans la vie quotidienne. Ils aiment partager, mais ils aiment encore plus la solitude.
Il y aura des moments oĂč ils seront trĂšs extravertis et d’autres moments oĂč ils se transformeront en personnes trĂšs introverties. C’est tout Ă  fait normal, car nous avons tous besoin de temps et d’espace pour rĂ©cupĂ©rer de nos routines quotidiennes.
Donc, si vous tombez amoureux de quelqu’un qui semble ĂȘtre l’un des ĂȘtres humains les plus intelligents que vous ayez jamais rencontrĂ©s, gardez l’esprit ouvert, et ne cessez jamais d’explorer le potentiel qu’il y a entre vous .
L’amour est une Ă©motion inconstante, ils savent que cela est vrai, mais ils aiment aussi ĂȘtre avec vous pour profiter de votre temps ensemble tant que vous le pouvez!
 Ne pensez pas Ă  eux comme un dĂ©fi, mais comme quelqu’un qui peut vous montrer des choses que vous ne connaissiez pas auparavant.
C’est trĂšs probablement mon pĂšre qui m’a transmis cette passion que j’essaierai moi-mĂȘme de transmettre Ă  mes enfants. DĂšs que j'ai un peu de temps, je profite de l’occasion pour passer du temps dans la nature. Par ailleurs, je m’intĂ©resse Ă©galement Ă  tout ce qui touche au bien ĂȘtre et Ă  l'Ă©cologie de prĂšs ou de loin, je suis fascinĂ© par toutes les mĂ©thodes d’investigation, vĂ©rifiables et reproductibles ayant pour but de produire des connaissances. J’ai donc dĂ©cidĂ© de rĂ©diger des articles qui touchent Ă  ces domaines. J’espĂšre pouvoir vous transmettre un peu de mon savoir et de mon amour pour la nature.
Le vendredi, 25 novembre 2016, 10h29 Ă  10h29, Cathy a dit :
" cette personne intelligente qui sait littĂ©ralement tout sur tout " ça c'est une personne cultivĂ©e, ce n'est pas la mĂȘme chose. On peut ĂȘtre cultivĂ© et bĂȘte !! Certaines personnes n'ont pas accĂšs la culture mais sont trĂšs intelligentes !!

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 26 novembre 2016, 15h34 Ă  15h34, Mireille Dumas a dit :
Exactement , il ne faut pas confondre : l'intelligence et le savoir , l'un est innĂ© , l'autre s'acquiert , et chacun a le pouvoir , mĂȘme s'il n'est pas trĂ©s intelligent d'acquĂ©rir le savoir , qui fera de lui , une personne capable de se dĂ©passer , et d'enrichir sa vie et celle des autres !

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 20 avril 2017, 7h52 Ă  7h52, SADOU a dit :
TrÚs bien dit , j'essaye toujours d'expliquer ça aux gens , mais apparemment ils sont pas aussi intelligents pour comprendre hh

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 20 juillet 2018, 7h32 Ă  7h32, HOARAU a dit :
Bjr......Pr l'intelligence ...dsolée mais tt le mnde en a.....!!! Que ce soit hommes ou femmes....les 2 sont pareill....!!! Alrs les hommes n 'ayez pa peur ....d'elles.....!!! bnne journée...

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 22 octobre 2019, 22h33 Ă  22h33, Jean Jacques a dit :

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 25 novembre 2016, 14h42 Ă  14h42, LEVEL a dit :
Pas de peur à avoir car les hémisphÚres du cerveau ont des fonctions plus développées dans certains sens chez les femmes. La réciproque est vrai chez les hommes.
Nous sommes donc complémentaires
Le magnétisme est un bon exemple deux pÎles de nom contraire s'attirent........
La nature a bien fait les choses et cela depuis la nuit des temps. CQFD

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 25 novembre 2016, 16h39 Ă  16h39, jojo a dit :
Les photos montrent une trĂšs belle femme dans un trĂšs beau fauteuil.
Mais est-elle intelligente ?
Et il y a tant et tant de formes d'intelligence...

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 26 novembre 2016, 12h48 Ă  12h48, LACOMBE a dit :
L’intelligence ce n'est pas ce que l’on sait, mais ce que l’on fait quand on ne sait pas...

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 1 décembre 2016, 10h35 à 10h35, André Maspoli a dit :
L'intelligence est ... la faculté de comprendre ... c'est tout.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 2 décembre 2016, 6h12 à 6h12, Laurent a dit :
Je ne suis pas d'accord car l'intelligence se travaille.

Les notions d'inne et d'acquis dans les compétences telle que l'intelligence sont dépassés.

Il y a Ă  la base un potentiel qui demande Ă  s"exprimer grĂące Ă  la stimulation intellectuelle et c'est le rĂŽle de la culture.

Les travaux de Carol Dweck le montre bien et une Ă©tude scientifique montre que l'on peut que l"on peut gagner 20 points de qi grĂące Ă  la stimulation intellectuelle jusqu'Ă  20 ans.

Donc culture et intelligence, pour moi, mĂȘme combat !

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 24 septembre 2020, 9h59 Ă  9h59, Michael a dit :
Bien que cella soit le rĂŽle de la culture, je ne suis pas tout Ă  fait d'accord car la culture ne permet que la maintenance d'un savoir ultĂ©rieure, au fond la culture c'est le fait de ce procurer une mĂ©thode de raisonnement autrement un arme de type bien dĂ©terminĂ©, par contre une fois que vous vous confrontĂ© Ă  un problĂšme dont cette mĂ©thode ou arme ne peut y ĂȘtre adaptĂ©, vous vous heurtĂ©s Ă  un mur , l'intelligence qui est encrĂ© dans l'homme, permet de dĂ©couvrir une mĂ©thode universelle . Pour moi on apprend pas Ă  rĂ©flĂ©chir car chaque possĂšde une mĂ©thode unique de procĂ©der de raisonnement.
Comme l'a dit Michel Montaigne : 《mieux vaut une tĂȘte bien faite que plein. 》
Par contre nous vivons dans un monde oĂč nous devront acquĂ©rir une culture, une encyclopĂ©die particuliĂšre d'ou la valeur de l'homme est mesurer par la culture et peu de sont intelligence.
Ce deux éléments sont complémentaires et distinctes

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 22 avril 2017, 15h46 Ă  15h46, Jacky a dit :
je ne veux pas que vous confondez :ĂȘtre cultivĂ©e d'ĂȘtre lettrĂ©.
le second se reffÚre plutÎt å des acquis intellectuels purement académique. cpt,la culture est l'interprétation de nos quotidiens,notre façon de vivre et surtout,c'est la touche de l'environnement sur notre personnalité.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 25 octobre 2019, 15h41 Ă  15h41, Melissa a dit :
Etre cultiver , avoir appris et avoir de l'intelligence sont différentes .
On Peut Tous apprendre tout et mĂȘme tous tout savoir.. cest la faciliter Ă  la comprĂ©hension et Ă  l'acte qui prouve l'intelligence de l Ăąme. Le cerveau stock le reste.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 7 janvier 2018, 15h36 Ă  15h36, Durendal a dit :
Intéressant, mais qu'est ce que c'est une femme intelligente.
Il y a plusieurs niveaux et types d'intelligence.
Je ne confond pas intelligence et niveau de connaissance académique, il suffit pour s'en convaincre de voir le nombre de sur-éduqués ayant fait de grandes écoles et de longues études et qui sont de parfait crétins.
Personnellement, je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer une femme dont l'intelligence m'aurait séduit, et je le regrette.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 21 juillet 2018, 17h59 Ă  17h59, Djamila a dit :
Je souhaite de tout coeur qu'un jour vous rencontriez cette femme intelligente qui pourra vous séduire.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 26 juillet 2018, 1h13 Ă  1h13, Gjany a dit :
Cherchez donc encore car il existe bel et bien.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 8 janvier 2018, 2h01 Ă  2h01, Suzanne duchesneau a dit :
Être cultivĂ©e, renseignĂ©e, Ă  l'affĂ»t de l'actualitĂ©, surtout Ă©duquĂ©e et soi-mĂȘme, il est Ă©vident que nos champs d'intĂ©rĂȘts puissebt aviver les discussions, les rencontres en autant ... en autant de savoir surtout pratiquer l'Ă©coute. À ne jamais perdre de vue !

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 28 octobre 2019, 20h40 Ă  20h40, Houari a dit :
J’aime prendre des leçons humaines Ă  exprimer l’envie d’ĂȘtre humain fidĂšle libre pour exprimer librement nos sentiments nous-mĂȘmes et nos coutumes humaines qui nous protĂšge et respect de fraternitĂ© Ă©ternel et respect nous-mĂȘmes a-t-il dit dans un message respect

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 8 janvier 2018, 6h20 Ă  6h20, jean michel le sidaner a dit :
c'est faux, les hommes ont seulement peur de leur propre icompétence

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 17 avril 2018, 8h24 Ă  8h24, AP84 a dit :
Enfin une rĂ©ponse intelligente..Je plaisante.. personne n'est incompĂ©tent je pense que c'est la sociĂ©tĂ© qui veut ça les hommes les femmes les hommes tu dois ĂȘtre parfait tu dois ĂȘtre performant donc je pense que lĂ  il y a un manque d'intelligence Ă  ce niveau-lĂ  donc oui les hommes ont peur de leur incompĂ©tence les femmes sont peut-ĂȘtre trop exigeantes aussi voilĂ 

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 16 avril 2018, 14h34 Ă  14h34, Neriny Patrick a dit :
Elle m'a dit qu'il n'y a pas de hasard il n'y a que des rendez vous...
Que nous sommes des entitĂ©s distinctes du mĂȘme organisme...
Elle m'a dit tant de choses que j'attendais depuis si longtemps ?!!!
J'ai peur en effet, c'est peut ce qui rend la chose aussi exhale haletante ??!!!
Namaste ?

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 16 avril 2018, 20h05 Ă  20h05, REGINE a dit :
OUI, l'intelligence n'est pas en rapport avec la culture, , mais je dirai plutĂŽt, ĂȘtre, intelligent, c'est d'abord savoir en faire preuve, NON ?;;;;;;;;

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 16 avril 2018, 20h13 Ă  20h13, REGINE a dit :
OUI, l'intelligence n'est pas en rapport avec la culture, mais je dirai plutĂŽt, ĂȘtre intelligent, c'est d'abord savoir en faire preuve,, NON ?........

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 18 avril 2018, 21h07 Ă  21h07, Clodi31 a dit :
C’est malheureusement encore vrai. La plupart des hommes prĂ©fĂšrent une jolie tĂȘte Ă  une tĂšte qui rĂ©flĂ©chit. FiertĂ© masculine quand tu nous tiens.
Si on peut ĂȘtre intelligent sans ĂȘtre instruit l’inverse n’est pas vrai. AcquĂ©rir des connaissances par des Ă©tudes supĂ©rieures prĂ© suppose des facultĂ©s intellectuelles. Non tout le monde ne peut pas devenir mĂ©decin ou avocat! Tout le monde peut il devenir Claudia snifferei, Victor Hugo ou Ein Stein ? Non.
Et mĂȘme si l’intelligence se travaille, certaines personnes sont au dessus du lot, concept difficile Ă  intĂ©grer pour les inconditionnels de l’egalitaris me.
Je ne suis pas instruite et n’ai mĂȘme pas mon bac mais ça ne m’ennuie pas du tout de reconnaĂźtre la supĂ©rioritĂ© quand je la rencontre!
De plus, les personnes instruites peuvent se rĂ©vĂ©ler stupides dans les tĂąches quotidiennes mais personne n’est supposĂ© tout maĂźtriser car il est dĂ©jĂ  impossible de maĂźtriser un seul domaine ! Attend-on d’un meilleur ouvrier de France qu’il excelle en littĂ©rature?
Est ce rassurant de relativiser voire de minimiser l intelligence d’autrui ? Je cĂŽtoie rĂ©guliĂšrement des personnes instruites et elles sont trĂšs humbles reconnaissant les limites de leurs compĂ©tences mais dans leur domaines elles excellent . C’est le propre des stupides d’etaler leur science. Les vrais doivent trouver leur alter Ă©go pour pouvoir partager leurs points de vue.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 19 juillet 2018, 14h13 Ă  14h13, Amos a dit :
L'intelligence ne veut pas dire forcĂ©ment cultivĂ©e, on peut avoir les deux, oĂč l'un ou l'autre. Par contre ça n'a rien Ă  voir avec le sexe. Les femmes intelligentes peuvent simplement dĂ©concertĂ© certains hommes, oui, car elles rĂ©pondent naturellement avec tact, finesse, intuition ce qui n'est pas toujours le cas de l'homme, la femme intelligente sait exprimer, savoir et autre car elle a aussi un 7eme sens

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 19 juillet 2018, 14h42 Ă  14h42, Louise Cadieux a dit :
Certains sont confronte a une vie difficile, donc l'analyse prend le dessus sur tout le reste... et cette analyse ouvre la porte a un effort concis et dirige vers une actualisation des competences... ce qui renforce la confiance en soi et enfin, il est possible d'avancer positivement... L'intelligence innee propulse une personne a actualiser ses talents pour enfin arriver a faire face aux incomprehensions et en meme temps concentrer son attention vers un but ultime d'aider a l'evolution du monde autour de soi... faire partie integrante de la communaute et de l'Univers... tout depend des talents et des attributs... mais je crois qu'en essayant de survivre dans un monde axe vers l'uniformite et la routine, les gens intelligents optent pour un developpement de leurs capacites qui peut ouvrir le monde a de nouvelles notions existentialistes...

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le dimanche, 22 juillet 2018, 21h20 Ă  21h20, Babelbmoi a dit :
Exactement ne pas en rajouter l intelligence c est aussi savoir se taire et vouloir la Paix

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 27 juillet 2018, 0h03 Ă  0h03, Abdou Afandy a dit :
Les Hommes ont peur d une Femme illettrée qui peut dire tout aux autres et faire tout ce qu ils lui disent les autres.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 24 octobre 2019, 20h42 Ă  20h42, fouler a dit :
Les femmes qui se disaient intelligentes que j'ai souvent croisĂ© dans la vie ou dans le Web sont en fait conne comme un manche Ă  balai, vernies par la culture et un fort caractĂšre leur donnant un semblant d'intellectuel. Les femmes intelligentes les vraies ne le clament pas haut et fort elles le prouvent en sachant ĂȘtre humble et ne pas pĂ©ter plus haut que son derche comme celles qui prĂ©tendent ĂȘtre intelligentes et pourtant sont carrĂ©ment anodines.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.


Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si bes
Baisée par un vieux coquin
Une brochette pour jeune salope
Une blonde parfaite fait un paln Ă  trois avec des inconnus

Report Page