Baiser avec son ex-copine

Baiser avec son ex-copine




🛑 TOUTES LES INFORMATIONS CLIQUEZ ICI đŸ‘ˆđŸ»đŸ‘ˆđŸ»đŸ‘ˆđŸ»

































Baiser avec son ex-copine


Psychologie et comment mieux gérer ses relations




Selon des psychologues, rester ami avec un ex est la pire des idées







Par Magali Caille


, le
vendredi, 29 janvier 2016, 10h23
, mis Ă  jour le jeudi, 30 septembre 2021, 13h45
,
68 commentaires
—
couple ,

relations
-
2 minutes de lecture





Mentions légales
Données personnelles
Plan du site
Bons plans Ouest-France
La rédaction


Cookies
Modifier les cookies
Qui sommes-nous ?
Charte utilisateur
© Ouest-France















Selon des psychologues, rester ami avec un ex est la pire des idées
Bien sûr, il est difficile de mettre fin à une relation et vous voulez toujours garder les gens importants dans votre vie. Est-ce vraiment une si mauvaise idée ?
Eh bien, selon Nina Atwood , thĂ©rapeute et auteure de « Temptations of the Single Girl , ce n’est pas mauvais, mais ça peut ĂȘtre difficile et peut vous laisser dans une situation difficile Ă©motionnellement .
« Vouloir ĂȘtre ami avec votre ex vous empĂȘche de ressentir toute la profondeur de la perte, d’amortir le choc de la rupture », dĂ©clare Atwood.
« Vous pensez peut-ĂȘtre que cette personne vous connaĂźt mieux que personne. MĂȘme si vous n’ĂȘtes pas attirĂ© sexuellement, vous pouvez toujours avoir envie de l’intimitĂ© Ă©motionnelle que vous avez partagĂ©e. »
La dĂ©pendance n’est pas rompue et vous vous retrouvez avec le mĂȘme prĂ©judice moral, encore et encore. Selon Julia Breines, psychologue, rester ami avec un ancien partenaire amoureux entraĂźne souvent plus de prĂ©judice moral, de jalousie et d’anxiĂ©tĂ© au quotidien.
Bien sĂ»r, il n’y a pas de mode d’emploi pour les Ă©motions humaines, mais selon Lindsay Kriger, experte en relations, il est presque impossible de rester amis. Elle estime qu’il est prĂ©fĂ©rable de supprimer leur numĂ©ro, de les bloquer sur Facebook, et d’avancer.
Qu’en pensez-vous ? Est-il bon de rester ami avec un ancien partenaire amoureux ?
Sources rester ami avec un ex en vert dans l’article
J’ai toujours su que j’écrirais un jour car c’est une de mes passions. J’ai commencĂ© ma vie active avec un apprentissage dans l’hĂŽtellerie et j’ai obtenu mon Cap de serveuse. Je fais encore quelques extras, mais ce qui ne passionne vraiment, ce sont les relations humaines et la psychologie. Mais j’aime aussi beaucoup dessiner et la peinture. Je dĂ©fends avec ferveur le droit des femmes dans le monde et la place que les femmes devraient occuper.
Le vendredi, 29 janvier 2016, 21h11 Ă  21h11, nancy massotte a dit :
Je suis rester en trĂšs bonne relation avec certain de mes ex, dont l'un et le pĂšre de ma fille.Nous ne ressentons aucune jalousie,rancƓur ou autre sentiment nĂ©gatif.Nous avons fait le deuil de notre relation amoureuse et c'est avec joie que nous accueillons nos nouveaux compagnons.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 30 janvier 2016, 12h21 Ă  12h21, Yobex a dit :
Je suis sure que vous n'ĂȘtes pas les seuls.
Vous avez certainement eu l'intelligence d'ĂȘtre honnĂȘtes l'un vers l'autre et de centrer votre cƓur sur le bien ĂȘtre de votre fille.

Les psychologues peuvent dire ce qu'ils veulent!

La réalité est que nous sommes tous des individus uniques avec des relations uniques!

Sans essayer le chemin de l'amitié ou au minimum du respect de l'autre on ne sauras jamais. En essayant il y a deux résultat:

Ça ce passe bien et l'on dĂ©couvre une autre dimension de l'amour au delĂ  du physique ou bien ça se passe moins bien et l'on comprends mieux pourquoi on n'a pas pu continuer ensemble. Alors seulement on peu tourner la page sans se retourner!

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 23 avril 2016, 12h03 Ă  12h03, Saint Julien Marc Elie a dit :
Je peux comprendre que chaque individu est unique mais attention ! Etant ĂȘtre humain, on est limitĂ©. On ne peut ne pas se rappeler mĂȘme un moment la cause de la rupture. Il est vrai chacun a un niveau de support, on peut en effet ne pas considĂ©rer la cause idem, mais cela fait perdre quelques secondes qui devraient ĂȘtre utiles Ă  d'autres fin. Donc il n'est pas bon de rester ami avec un ex.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 16 mars 2018, 10h24 Ă  10h24, Poinsot a dit :

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 1 février 2016, 1h05 à 1h05, Domy a dit :
C'est normal d'ĂȘtre en bon terme, vous avez un intĂ©rĂȘt commun. Que vous vouliez ou non, il le faut pour votre fille.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 13 février 2020, 21h26 à 21h26, Brigitte Joly a dit :
Mon mari entretient des liens 0avec son ex par rapport 0a ses enfants qui sont majeurs nous avons une fiÄșle de 14 ans et pourtant lorsque que son ex s est frĂŁcture 2 cotes mon mari s est prĂ©cipitĂ©e Ă  la demande de sa fille aĂźnĂ©e au chevet de son ex je comprends la situation mais je ne sais plus oĂč me positionner en tant que femme de mon mari et il m a dit que c est la mĂšre de ses enfants et moi qui suis Je?

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 19 février 2016, 6h49 à 6h49, Val a dit :
je suis d'accord avec les psychologues, combien sommes-nous à pouvoir avoir des relations avec "nos" ex ou ceux ou celles de nos conjoints sans ambiguïtés, quand elles ne sont pas toxiques à cause de la culpabilité, parfois de la jalousie quand l'autre n'a toujours pas refait sa vie, le remord ou l'attente du retour de l'autre...Il me semble que c'est une faible minorité qui y arrive et d'aprÚs ce que je lis c'est uniquement quand les deux on refait leur vie. Personne ne parle du conjoint qui lui ou elle n'est pas toujours en accord avec ce choix, imposer son passé à l'autre est rarement le meilleur choix ! C'est une évidence...

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 19 mai 2017, 12h02 Ă  12h02, Ff a dit :
Les psychologues ne le prĂ©cisent pas mais il est evident qu'ils parlent des relations qui s'arrĂȘtent avec des gens qui s'aiment encore et se dĂ©chirent, vous parlez tous de relations qui s'Ă©teignent tranquillement, ,es gens ne s'aiment p,us trop, s'ennuient.
Ils ont largement raison, comment peut on se reconstruire encore amoureux se son ex et mimant une pseudo amitié ?
Pire dans les cas de de dependance affective.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 26 août 2017, 17h35 à 17h35, Lola94 a dit :
Tout simplement en cessant de se victimiser, en étant objectif sur notre relation, en acceptant notre part de responsabilité, en laissant le temps au temps pour que la colÚre ? s'estompe...
Amis est un bien grand mots certes mais nouer des relations de paix ou le passĂ© est passĂ© et accepter le prĂ©sent et cette nouvelle relation.â˜ș?

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 18 juin 2018, 14h39 Ă  14h39, chantalmasso@hotmail.com a dit :
C'est ce que je vis en ce moment, et pas la mere de ses enfants...son ex d'avant moi est sa cobfidente et je ne suis vraiment pas bien dans cette situation et lui qui que je n'ai rien a craindre?

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mercredi, 14 mars 2018, 16h56 Ă  16h56, malou a dit :
j'ai gardé de trÚs bon rapport avec mon ex, c'est juste une histoire d'admettre que l'histoire est finie, et qu'il faut tourner la page.
Il est vrai qu'au début, j'ai coupé les ponts, je voulais plus l'entendre, ni le voir, j'ai pleuré longtemps, chaque souvenir mettait douloureux, et c'était physiquement et moralement douloureux. Les petites choses de la vie quotidienne renvoyaient mes pensées vers lui.
Il y a un deuil d'une relation Ă  faire.
Mais aujourd'hui, c'est toujours une joie de l'entendre et de discuter, de tchatter avec lui. Et j'espĂšre que notre amitiĂ© continuera ainsi. Mais je ne referai pas la mĂȘme erreur.
C'est un ami, et il le restera ainsi. Je pense mĂȘme Ă  un amour inconditionnel, je l'aime et cela restera ainsi. Il a sa vie et j'ai la mienne.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le mardi, 30 avril 2019, 6h29 Ă  6h29, Heireche a dit :
Tout comme vous. Avec le pěre de mes enfants nous avons mis un peu de temps mais sommes en tres non termes et nous soutenons mutuellement. Nos enfants en sont tres heureux.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 22 juin 2020, 7h34 Ă  7h34, Ergypro badge a dit :
Il y a une difference entre « rester en de bons termes » et « rester amis »: lorsque la relation implique un enfant, il est plus important pour le bien de l’enfant de rester rn de bons termes afin de le preserver et ne pas le perturber plus que le divorce ne pourrait deja le faire.
Etre en de bons terme signifie que la relation est suffisamment bonne pour s’organiser pour l’enfant ou encore avoir une communication a propos de son enfant.

En revanche rester amis implique que cette personne va venir chez vous dĂ©lirer, sortir, diner, etc. Avoir meme la place intime qui ne lui revient plus. Et cela je pense n’est pas sain. C’est plutot Ă©goiste pour les personnes suivantes et suscite plus encore la mefiance.
Il est interessant comme vous dites « nous accueillons » nos nouvelles relations....

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 30 janvier 2016, 9h39 Ă  9h39, D'Hondt Myriam a dit :
Cela dĂ©pends des personnes , pour ma part lorsque je ferme la porte il ne reste que de l amitiĂ© et plus d'amour. Je passe Ă  autre chose .... Mais je respecte ce qui a Ă©tĂ© vĂ©cu .... et j ouvre un autre livre tout en souhaitant tout le bonheur du monde Ă  l 'autre , je suis mĂȘme devenue amie avec la compagne d'un ex ... Par contre j ai rencontrĂ© qq il y a 4 ans qui me soutenait que je couchais avec mon ex parce qu il avait pris de mes nouvelles sans plus ... A chacun de voir les choses , mais la jalousie est une maladie , un couple demande de la confiance ...

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 30 janvier 2016, 9h51 Ă  9h51, LS a dit :
La notion du temps devrait ĂȘtre prise en compte.
Cela peut changer sĂ©rieusement la donne tout de mĂȘme.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 30 janvier 2016, 10h16 Ă  10h16, Guy Bellot a dit :
Non mais il faut arrĂȘter. Se fĂącher serait la seule option alors car ne pas rester en bon terme c'est quoi ?
Je suis trĂšs fier d'avoir quittĂ© ma compagne sur des raisons qui me respecte et je l'aime en tant que personne. C'est normal quand on est ouvert au champ Ă©nergĂ©tique qui sous tend tout l'univers c'est Ă  dire l'Amour. Aimer est naturel et on peut se quitter en s'aimant et ĂȘtre droit dans les convictions de notre Ăąme. Mais la psychologie ne connait qu'une partie de l'ĂȘtre et donc en oubliant volontairement cette partie et borgne et mĂȘme plus.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le lundi, 11 avril 2016, 6h28 Ă  6h28, david a dit :
Bravo Monsieur je partage profondément votre point de vue ;)

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 29 octobre 2016, 16h00 à 16h00, stéphanie a dit :

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 9 février 2017, 6h35 à 6h35, Lesage nadia a dit :

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 9 février 2017, 9h02 à 9h02, Stella a dit :
Oui trĂšs bien dis. Je partage votre sagesse et votre point de vue.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le jeudi, 9 février 2017, 20h41 à 20h41, Sandaï a dit :
Je suis tout Ă  fait d'accord !
J'ai quitté le papa de ma cadette il y a plus de 2 ans et nous sommes toujours en trÚs bons termes.
Quand nous étions ensembles il était mon meilleur ami...et ça n'a pas changé !
C'est sûr qu'il nous a fallu du temps des discussions et parfois des larmes pr trouver une nouvelle relation mais nous restons unis.
Et pas seulement pr le bien-ĂȘtre de notre fille...
Nous nous sommes énormément aimés et si la passion s'est envolée il reste une complicité géniale que nous ne voulons pas perdre, ni l'un ni l'autre.
Il est et restera dans mon cƓur et je suis dans le sien.
L'amour quand il est inconditionnel ne s'efface jamais...

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 19 mai 2017, 12h04 Ă  12h04, Ff a dit :
Moi aussi c'est le cas avec le pĂšre de ma fille, vous parlez d'un cas oĂč vous netiez dĂ©jĂ  plus amoureux, c'est donc archi facile.Mais si on est amoureux ils ont raison.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 16 juin 2018, 13h30 Ă  13h30, Maholy a dit :
Yes ! je suis entiĂšrement d'accord avec vous pour avoir tout au long de ma vie garder de trĂšs bonnes relations avec mes ex.
Mon grand-pÚre m'a toujours dit : " Il ne faut pas brûler ce que l'on a adoré." et je sais qu'il avait raison. L'amour est éternel, il ne fait que se transformer.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 16 juin 2018, 13h31 Ă  13h31, Maholy a dit :
Yes ! je suis entiùrement d’accord avec vous pour avoir tout au long de ma vie garder de trùs bonnes relations avec mes ex.
Mon grand-pĂšre m’a toujours dit : » Il ne faut pas brĂ»ler ce que l’on a adorĂ©. » et je sais qu’il avait raison. L’amour est Ă©ternel, il ne fait que se transformer.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 19 mai 2017, 12h05 Ă  12h05, Ff a dit :
C'est votre cas pas celui de tout le onde, quabd on souffre trop on coupe car on peut esperer longtemps

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le vendredi, 25 août 2017, 8h47 à 8h47, Dominique Wisl a dit :
l'article ne parle pas de se fĂącher, mais de couper les ponts.
Il y a celui qui quitte et celui qui est quittĂ©... Pour celui qui est quittĂ©, il peut ĂȘtre trĂšs douloureux d'attendre et d'espĂ©rer un retour, ou de voir que l'autre refait sa vie...
Donc celui qui quitte et maintient malgrĂ© tous les liens, peut trĂšs bien ĂȘtre Ă©goĂŻste et utiliser ces anciens liens pour profiter de l'intimitĂ© de son ex, malgrĂ© qu'il ait dĂ©jĂ  refait sa vie ailleurs. Cela peut ĂȘtre mĂȘme trĂšs pratique. Quand on quitte quelqu'un, il peut ĂȘtre trĂšs sain, voire noble, de couper les ponts, afin de laisser Ă  l'autre personne, quittĂ©e, l'espace Ă©motionnel pour refaire sa vie ailleurs.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 26 août 2017, 14h20 à 14h20, Stini a dit :
C'est bien vrai ce que vos dites !
AprÚs 3 mois de rupture j'ai tjrs des contacts avec mon ex et je n'arrive pas à couper les ponts car c'est elle qui m'a laissé tombé !
Ni elle et moi n'avons refait notre vie et pourtant on se voit comme ami. Je sais que c'est mal sain mais je suis tjrs amoureux d'ellle.
J'espĂšre toujours qu'elle revienne vers moi car on passe de bons moments ensemble.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le samedi, 30 janvier 2016, 11h38 Ă  11h38, Solange a dit :
Comme Nancy, aprÚs plus de 10 ans de vie partagée,une séparation en bon terme, nous sommes restés amis, avec chacun notre nouvelle vie, sans aucune jalousie, ni envie. Nous avons tous deux tourné la page. Et nous nous entendons encore mieux maintenant.
Je penses que le fait de pouvoir rester amis
Une domestique amateur Ă  genoux
Plan Ă  trois avec deux putes aux gros nichons
Faire des choses cochones avec ma tante

Report Page